Après avoir obtenu sa certification et avoir formé de nombreux groupes de parents et d’enseignants, Abla Benbachir a fédéré autour de ce projet associatif d’autres formateurs marocains en cours de certification.
Née pour rassembler, former, et faire connaitre cette approche, l’Association de Discipline Positive Maroc (ADPM) a été créée en 2017 par un groupe de formateurs marocains, désireux de participer au développement de cette approche au Maroc.
En partenariat avec la Positive Discipline Association (PDA), l’association mère américaine, ADPM répond aux exigences et critères de qualité et de respect des procédures de formation menant à la certification.
En savoir plus sur PDA
ADPM a pour vocation d’œuvrer à l’amélioration des interactions proposées à l’enfant dans le contexte familial et scolaire en se basant sur les principes et méthodes de la Discipline Positive adaptées au contexte marocain.
Les objectifs prioritaires d’adpm sont :
- Fédérer et accompagner les formateurs en discipline positive au Maroc
- Tisser des relations institutionnelles avec les associations de Discipline Positive de par le monde
- Faire connaître le champ de la discipline positive au plus grand nombre à travers des actions d’information et de communication sur tous supports
- Participer à la traduction en arabe des supports de formation et tisser des liens avec les formateurs des autres pays arabes.
- Œuvrer à faire adopter la Discipline Positive comme un outil de lutte contre les violences faites aux enfants.
Les membres du bureau de l’ADPM sont :
- Présidente : Abla Benbachir
- Secrétaire Général : Asmaa Magani
- Trésorier : Yassine Sabir